vendredi 29 juin 2012

Je pars: checklist de mon road trip

Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. 
Aujourd'hui les gens commencent par la fin. » (Hugo Verlomme)

L’avantage du road trip, c’est que l’on peut s’arrêter où l’on veut pour profiter d’un beau paysage, de la richesse de patrimoine d’une ville, ou tout simplement pour se reposer. En road trip on est libre, on va ou l’on veut aller, comme on veut, et pour pas cher. Faut juste au minimum savoir où on fait nos check point. Dans notre cas, on sais qu'on fait Boston- Cape Cod - Atlantic city - Philadelphie et Washington. En fait, on a rien réservé (pas d'hotel, rien). On est tellement pas assez stressé qu'on a même pas pris le temps de faire la liste des trucs à absolument voir dans chaque ville, on va devoir le faire en chemin...un road trip semi planifié quoi.

Bon. Vous avez mon itinéraire, maintenant je pars dimanche matin pour 6 à 7 jours et je n'ai rien de fait encore. Pour rendre service à plein de gens comme moi qui décident de partir sur un coup de tête, voici mon checklist!

Vêtements et accessoires
- Maillot de bain
- 2-3 jeans
- 3 t-shirts 3 chemises
- De 3 shorts ou bermuda
- 7 sous-vêtements et paires de chaussettes  
- Un parapluie 
- Un polars
 - Sleeping bag et oreiller
- Lunettes de soleil 
- Casquette 

Chaussures
- Gougounes 
- Espadrilles
- Souliers propres

Produits de beauté et soins de santé
- Brosse à dents 
- Soie dentaire
- Dentifrice 
- Gel
- Shampoing 
- Crème de visage 
- Tylenol
- Rasoir 
- Antisudorifique 
- Savon 
- Coupe-ongles 
- Mouchoirs 

Sports, loisirs et passe-temps
- Livre et guides, magazines, roman... 
- Lecteur MP3 
- Appareil photo 
- Jeux de société 
- Stylos
- Tablette de feuilles
- Cellulaire

Papiers officiels
- Passeport 
- Carte de crédit 
- Argent comptant 

Attitude
- Sourire
- Bonne humeur
- Patience 
- Légèreté
- Garder le focus qu'on est en vacances

Autres trucs pratiques 
- Cooler avec des ice pack
- Chargeur cellulaire
- GPS + Map
- Laptop
- 12 condoms XXXL (ben quoi)
- Marteau (pour les piquets de tente)

À éviter
- Prendre mes mails du bureau
- Penser qu'on a oublier qq chose sur la liste de chose à ne pas oublier
- Arrêter de perdre son temps à écrire une liste sur son blog et s'activer

By the way, si j'ai oublié qq chose...n'hésitez pas à le dire! Je crois pas écrire sur mon blog pendant mon voyage alors je serai silence radio pour une semaine. Sortez, buvez, mangez, profitez de la vie, ça durera pas...!

6 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Maquillage hydrofuge ? WTF ? Déjà crème de visage, c'est limite...

J'aurais bien d'autres commentaires... mais je fais comme une fixation sur ton maquillage ! Dsl.

Kalte a dit…

LOLL!! J'étais parti d'une liste sur un autre site avec un copier-coller...je trouve ça très drôle de l'avoir oublié ahaha! Je l'ai enlevé mais pour la crème bien je n'ai pas le choix, j'ai la peau sèche et je dois vraiment m'en mettre chaque matin. C'est Aqua pour homme si tu veux savoir...les femmes trouve que je sens bon en plus...Alors j'assume ! Du maquillage hydrofuge j'avoue ne pas savoir c'est quoi en fait...je vais chercher sur google...ahaha! ça rassure quand même!

L'impulsive montréalaise a dit…

T'as vraiment du temps à perdre. Chercher des checklist sur internet pour préparer tes bagages. ;)

Kalte a dit…

Si tu me connaissais, tu dirais pas ça! C'est rassurant de savoir que j'oublierai rien. Du moins, rien sur la liste

L'impulsive montréalaise a dit…

Cpas rassurant de voir que t'oublieras pas le maquillage hydrofuge. :-s

Kalte a dit…

ahahaha!!! Ouais, tjrs pratique euh...j'imagine!

La vie est faite de choix. Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous l'avez choisi.